A SAVOIR

balanceDes moyens existent avant d'arriver au redressement judiciaire : règlement amiable, procédures d'alertes, délais de paiement... Un redressement ne conduit pas forcément à la liquidation du moins dans les textes. Dans la réalité des faits, il en est malheureusement autrement. Chaque année en moyenne 40.000 entreprises "déposent leur bilan".

logo-infogreffeLes greffes des tribunaux de commerce possèdent leur site internet. Pour retrouver toute les informations légales sur les entreprises : http://www.infogreffe.fr/

horloge-bleulObtenir des délais de paiements ? Que ce soit auprès du fisc, de l'URSSAF, des délais de paiement peuvent vous être accordés. Versez toujours dans le délai légal les cotisations sur salaire. En règle générale seul le paiement des cotisations patronales peut être échelonné.

ATTENTION !

Recrudescence des faillites d'entreprises et de professions libérales telles que chirurgiens dentistes, kinésithérapeutes, etc.

Nous avons à votre disposition une liste d'avocats
à travers la France spécialisés dans le droit des entreprises.
Pour contacter un avocat :
06 07 44 38 14

DANGER !

Faîtes appel à nous avant toute chose. Nous pouvons vous conseiller et vous orienter vers des avocats spécialisés qui sont à votre écoute.

Présentation

Votre entreprise rencontre de graves difficultés ; vous ne parvenez plus à faire face à vos échéances qu'avec retard ; vous accumulez des dettes et vos créanciers se font de plus en plus pressant ; votre crédit bancaire est au maximum et votre banquier menace de le supprimer ; vous savez que votre effectif salarial est trop important pour le volume actuel de votre activité mais vous n'avez pas la trésorerie nécessaire pour procéder à des licenciements ; l'un de vos clients vient d'être mis en liquidation judiciaire et vous laisse un impayé très important qui vous met à votre tour en grande difficulté ; ...

Autant de cas de figure qui vous obligent à vous poser alors toute une série de questions sur l'attitude à adopter et sur le choix des priorités.

Les membres de notre association répondront en quelques lignes à vos questions.

Questions fréquentes

  • Je me suis porté caution d'une entreprise aujourd'hui en état de redressement judiciaire ou de liquidation, que va-t-il m'arriver ?
  • Mon entreprise est assignée par un créancier en redressement judiciaire, que va-t-il se passer ?
  • Quel est le coût en terme d'honoraires ou de frais de justice d’un redressement judiciaire ou d’une liquidation ?
  • Puis-je faire l'objet de sanctions personnelles et notamment financières à la suite de la mise en liquidation judiciaire de ma société ?
  • Comment acheter une entreprise en redressement ou en liquidation judiciaire ?
  • Je suis commerçant ou artisan en non propre et je suis en liquidation, mes biens personnels comme professionnels sont insuffisants pour payer toutes mes dettes, que va-t-il se passer ?
  • Je ne me suis pas présenté hier devant le Tribunal et une décision a été prise en mon absence, que dois je faire maintenant ?
  • Mon locataire est en liquidation depuis peu de temps, comment faire pour récupérer au plus vite la disposition de mon bien et le relouer rapidement ?

Posez vos questions

Vous êtes dans une situation difficile ou bien vous craignez de l'être ? Vous vous intéressez tout simplement à l'aspect du droit faillitaire et souhaitez vous sensibiliser ?

 

Posez votre question en cliquant ICI

 

 

Les Définitions et Rôles

roleavocat faillite
liquidateur depotdebilan

Aller Plus Loin

Nous vous proposons une réponse personnalisée et graduée dans le cadre du système de paiement sécurisé.
 
Il nous est possible également de vous orienter sur différents professionnels particulièrement compétents dans ce domaine.
questions

Nous Contacter

Notre association essaye de répondre au maximum à vos demandes. Si nous ne sommes pas en capacité de répondre personnellement à vos questions, ou si votre situation nécessite l'intervention immédiate d'un professionnel spécialisé, nous avons également la possibilité de vous orienter vers celui-ci.

Création site internet - VP Web Com - Un Hébergement Joomla Cybergraphik